Utiliser les fenêtres contextuelles

Dans Esri Maps for IBM Cognos, vous pouvez interagir avec la carte et d'autres objets du rapport de différentes manières. Si l'auteur du rapport a activé les fenêtres contextuelles, vous pouvez appuyer sur une entité de la carte pour afficher une fenêtre contextuelle contenant des informations sur l'entité.

RemarqueRemarque :

Les fenêtres contextuelles sont disponibles uniquement sur les couches de services de carte si elles ont été configurées dans ArcGIS.

Si les fenêtres contextuelles sont disponibles, vous pouvez zoomer sur l'entité sélectionnée en appuyant sur le bouton Zoom sur de la fenêtre contextuelle. Vous pouvez également afficher les visualisations qui fournissent des informations contextuelles riches sur les zones qui entourent l'entité sélectionnée en appuyant sur le bouton Infographie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Infographie.

RemarqueRemarque :

L'utilisation de l'infographie consomme des crédits de service ArcGIS. Pour vous aider à estimer le nombre de crédits de service que vous utiliserez, reportez-vous à la rubrique Vue d'ensemble des crédits de service.

En fonction de la configuration effectuée par l'auteur du rapport, les fenêtres contextuelles peuvent inclure des boutons de comportements interactifs qui vous permettent de démarrer l'interactivité entre la carte et d'autres objets dans le rapport. Les comportements interactifs pouvant être accessibles dans les fenêtres contextuelles sont les suivants :

  • Mettre à jour les objets du rapport : met à jour tous les objets associés (graphiques, listes, croisements de données, etc.) pour lesquels l'action a été définie.
  • Définir l'invite : lance une invite pour l'exécution d'une requête définie dans le rapport.
  • Extraire : exécute et affiche d'autres rapports contenant les données connexes associées au point ou à la région sélectionné.
RemarqueRemarque :

En fonction de la configuration effectuée par l'auteur du rapport, les comportements interactifs peuvent également être déclenchés au moyen de sélections avec les outils de dessin ou en appuyant sur des entités dans la carte. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Déclencher des comportements interactifs. L'auteur du rapport peut également avoir configuré l'interactivité comme étant déclenchée par une interaction avec un objet du rapport pour mettre à jour des entités sur la carte.

Etapes :
  1. Pour afficher la fenêtre contextuelle contenant des informations liées à une entité, appuyez sur l'entité dans la carte.

    Si l'auteur du rapport a activé les fenêtres contextuelles pour la couche, une fenêtre contextuelle apparaît.

    RemarqueRemarque :

    Les fenêtres contextuelles sont disponibles uniquement sur les couches de services de carte si elles ont été configurées dans ArcGIS.

    Appuyez sur les flèches Précédent et Suivant de la fenêtre contextuelle pour faire défiler les entités disponibles affichées dans l'étendue de la carte actuelle. Le compteur d'entités situé en haut à gauche indique le nombre d'entités disponibles pour la visualisation.

    Vous pouvez appuyer sur le bouton Zoom sur dans la fenêtre contextuelle pour zoomer sur l'entité sélectionnée.

    Appuyez sur le bouton Infographie en bas à droite de la fenêtre contextuelle pour afficher des informations graphiques sur les zones entourant votre entité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Infographie.

    RemarqueRemarque :

    L'infographie est disponible uniquement si elle a été activée par l'administrateur de votre organisation et par l'auteur du rapport.

  2. Si l'auteur du rapport a configuré des comportements interactifs déclenchés à partir de fenêtres contextuelles, appuyez sur une entité pour afficher sa fenêtre contextuelle et effectuez les actions suivantes :
    • Si un comportement Mettre à jour les objets du rapport a été configuré, appuyez sur le bouton Mettre à jour les objets du rapport dans la fenêtre contextuelle.
    • Si un comportement Définir l'invite a été configuré, appuyez sur le bouton Définir l'invite dans la fenêtre contextuelle.
    • Si un comportement Extraire a été configuré, appuyez sur le bouton Extraire dans la fenêtre contextuelle.