Ajouter un type de localisant

Vous pouvez utiliser un service de carte dynamique ou un service d'entités d'ArcGIS pour spécifier un type de localisant. Par exemple, si votre organisation possède ses propres limites (réseau de distribution d'eau, districts de vente ou limites de zonage), vous pouvez représenter vos données en utilisant ces localisants au lieu des types de localisants par défaut.

RemarqueRemarque :

Lorsque vous ajoutez un service de carte dynamique ou un service d'entités comme type de localisant, vérifiez qu'il existe une relation un vers un entre les lignes de vos données IBM Cognos et les entités du service que vous choisissez. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Types de localisants.

Pour plus d'informations sur l'ajout de données à une carte, reportez-vous à la rubrique Ajout de données IBM Cognos à votre carte.

Etapes :
  1. Suivez les étapes 1 à 4 de la rubrique Ajout de données IBM Cognos à votre carte.
  2. Appuyez sur Ajouter un type de localisant.
  3. Dans la zone de recherche, tapez un ou plusieurs mots-clés, puis appuyez sur Entrée pour rechercher le service à utiliser comme type de localisant. Vous pouvez appuyer sur Mon organisation pour affiner vos résultats.
    RemarqueRemarque :

    Vous pouvez effectuer une recherche avancée par mot-clé afin de limiter les résultats en spécifiant la façon dont vous voulez rechercher un élément. Pour savoir comment faire, consultez la rubrique Utiliser la recherche.

  4. Recherchez le service souhaité et appuyez sur Sélectionner.
  5. Choisissez la couche à utiliser pour rechercher des localisants, puis appuyez sur Suivant.
  6. Sélectionnez les colonnes contenant les attributs à utiliser pour rechercher des localisants. Appuyez sur Suivant.
  7. Dans la zone Nom, tapez un nom pour le type de localisant. Vous pouvez, en option, saisir une description dans la zone de texte Description.
  8. Appuyez sur Ajouter.

    Le type de localisant est ajouté à la liste.

    RemarqueRemarque :

    Si vous faites une erreur lors de l'ajout du type de localisant, vous pouvez le supprimer en le sélectionnant dans la liste puis en appuyant sur Supprimer le type de localisant.

  9. Choisissez le nouveau type de localisant dans la liste, puis appuyez sur Suivant.
  10. Sélectionnez les colonnes contenant les informations liées au localisant, puis appuyez sur Suivant.
  11. Sélectionnez le format des données de colonne que vous ajoutez. Si vous voulez un nom différent pour la couche, tapez un nouveau nom dans la zone Nom de la couche.
  12. Appuyez sur Ajouter des données à la carte.

    Une couche contenant les données est ajoutée à la carte et répertoriée dans le volet Contenu.

    RemarqueRemarque :

    Si vos données contiennent de grandes géométries, vous pouvez utiliser l'option Généraliser des entités pour la couche. La généralisation supprime les courbes superflues et les petites intrusions et extrusions d'une ligne ou d'une limite de polygone sans altérer sa forme générale. Cela permet d'améliorer les performances de chargement de grandes géométries dans Esri Maps for IBM Cognos. Pour activer Généraliser des entités, appuyez sur la flèche située à droite de la couche dans le volet Contenu, puis appuyez sur le sélecteur Activer/Désactiver en regard de Généraliser des entités.