Travailler avec des couches d'entités CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique
Lorsque vous utilisez Ajouter du contenu dans le groupe Carte de l'onglet Accueil pour ajouter un contenu à la carte, deux des types de données que vous ajoutez apparaîtront dans le ruban comme des couches d'entités : fichiers de formes et données de géodatabases :

Le tableau suivant résume les actions que vous pouvez effectuer sur un fichier de formes ou sur des données d'une géodatabase. Les contrôles se trouvent sur l'onglet Outils et/ou sur le menu contextuel qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier de formes.

Cliquez sur la commandePour effectuer cette action,
Aller àNaviguez jusqu'à l'étendue du fichier de formes.
Afficher la légendeAffichez la fenêtre Légende pour voir la légende de la couche d'entité.
PartagerPartagez la couche d'entité en tant que fichier de contenu d'une carte (.nmc) ou paquetage de couches (.lpk)
Envoyer par courrier électroniqueEnvoyez une copie de la couche d'entité comme pièce jointe vers un message électronique. La couche d'entité est stockée en tant que fichier de contenu d'une carte (.nmc)
SupprimerSupprimez la couche d'entité de la carte. Notez que vous ne pouvez pas annuler cette opération.
RenommerSélectionnez le nom de la couche d'entité à modifier. Cela modifie simplement le texte de la fenêtre Table des matières, pas le nom des données sources.
Déplacer vers le dossierDéplacez la couche d'entité vers un dossier.
SymboleModifiez le symbole de la couche d'entité.
PropriétésAffichez la boîte de dialogue Propriétés de la couche, dans laquelle vous pouvez définir la description et l'attribution de la couche, voir un récapitulatif de ses données source, définir ses options d'actualisation et contrôler son contenu contextuel.
Définir la vue par défautDéfinissez la vue associée à la couche.
Mettre au premier plan/Mettre à l'arrière-planModifiez l'ordre de dessin de la couche par rapport aux autres éléments de la fenêtre Table des matières ; notez que vous ne voyez aucun changement dans la fenêtre Table des matières, mais que vous pouvez voir l'ordre de dessin modifié dans la boîte de dialogue Organiser les couches
Transparence et BalayerUtilisez ces commandes pour modifier l'aspect de la couche et révéler ce qui se trouve dessous. Pour en savoir plus sur ces commandes

Définissez les attributs associés à l'entité de la couche ajoutée

Vous pouvez contrôler les champs de l'affichage de couches qui s'affichent lorsque vous cliquez sur une entité de la carte en travaillant avec les paramètres du Contenu de la fenêtre contextuelle dans la boîte de dialogue Propriétés de la couche. Pour en savoir plus sur l'identification des attributs

Convertissez des entités en notes

Vous pouvez convertir des entités en notes en cliquant sur le bouton créer une note dans la fenêtre contextuelle d'une entité. Vous pouvez faire ceci pour les services de carte, les paquetages de couche et les données d'entités locales. Seules les entités de points, de lignes et de polygones peuvent être converties en notes.

Astuce : les notes peuvent être utilisées comme entrées de données pour un service de géotraitement. Cliquez sur la note de la fenêtre de contenu et faites-la glisser dans la boîte de dialogue d'outils de géotraitement. Vous pouvez ainsi réaliser du géotraitement sur la géométrie de certaines entités.