ArcGIS Explorer tient compte des éléments Carte par défaut, Bibliothèque de fonds de carte et Bibliothèque de couches définis par une organisation dans ArcGIS Online. Lorsque les utilisateurs se connectent à l'organisation, ils affichent le contenu spécifié par l'administrateur. Il est ainsi facile de s'assurer que tous les membres de l'organisation peuvent accéder aisément au contenu de l'organisation.
Pour définir la carte par défaut d'une organisation
Vous devez être administrateur dans l'organisation. Pour en savoir plus sur les organisations cliquez ici.
- Connectez-vous en tant qu'administrateur dans votre organisation.
- Cliquez sur le lien Mon organisation dans la bannière supérieure. La page d'accueil de votre organisation s'ouvre.
- Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.
- Cliquez sur le lien Carte dans la partie gauche de la page.
- Pour la Bibliothèque de fonds de carte, choisissez un groupe contenant des cartes ArcGIS Explorer (.nmf) et des couches (.nmc, .lpk et .kml) que vous souhaitez utiliser pour la carte par défaut et les bibliothèques de fonds de carte et de couches. Dans l'illustration ci-dessous, le contenu d'ArcGIS Explorer du groupe de fonds de carte de Washington DC est accessible dans ArcGIS Explorer.
- Balisez les éléments du groupe à utiliser dans ArcGIS Explorer. ArcGIS Explorer utilise les balises pour déterminer comment elles doivent apparaître dans ArcGIS Explorer. Utilisez les balises suivantes dans le groupe :
- Pour la carte par défaut d'ArcGIS Explorer, ajoutez une balise defaultmap dans la carte ArcGIS Explorer (.nmf) souhaitée du groupe Bibliothèque de fonds de carte. Cette carte apparaîtra dans ArcGIS Explorer lorsqu'un membre de l'organisation cliquera sur Nouveau dans ArcGIS Explorer. Elle apparaîtra également lorsque l'utilisateur sera connecté à l'organisation et n'aura aucune carte par défaut enregistrée sur son ordinateur.
- Pour la bibliothèque de fonds de carte toutes les cartes ArcGIS Explorer (.nmf) du groupe qui portent la balise fond de carte apparaîtront dans la bibliothèque. Un maximum de 50 cartes peuvent apparaître dans une bibliothèque. Si votre groupe contient plus de 50 cartes ArcGIS Explorer, seules les 50 premières apparaîtront. Les éléments de la bibliothèque seront également classés par ordre de popularité. Les cartes les plus utilisées de la bibliothèque de fonds de carte apparaissent en haut de la liste suivies par les cartes les moins utilisées.
- Ajoutez une balise layergallery aux éléments du groupe qui doit apparaître dans la bibliothèque de couches d'ArcGIS Explorer. Les couches ArcGIS Explorer (.nmc), les couches ArcGIS (.lpk), les services de carte et Keyhole Markup Language (.kml, .kmz) apparaissent la bibliothèque de couches lorsqu'ils présentent la balise layergallery. Vous pouvez également regrouper les éléments dans la bibliothèque à l'aide d'un préfixe de balise category_. Supposons par exemple que vous vouliez créer deux groupes dans la bibliothèque de couches : le groupe "Un" et le groupe "Deux". Ajoutez la balise category_Un aux éléments que vous souhaitez rassembler sous le groupe "Un" de la bibliothèque de couches et ajoutez la balise category_Deux aux éléments que vous voulez voir apparaître dans le groupe "Deux".
- Enfin, vérifiez que vous partagez les éléments que vous souhaitez voir apparaître dans la bibliothèque avec le groupe spécifié pour la bibliothèque de fonds de carte. Seuls les éléments dotés des balises de bibliothèque qui sont partagés avec le groupe apparaîtront dans la bibliothèque.
Conseil : les balises respectent la casse et doivent apparaître en minuscules.