Vous pouvez changer l'affichage cartographique du mode d'affichage 2D en 3D et vice-versa en cliquant sur le bouton 2D/3D dans le groupe Carte dans l'onglet Accueil, puis en sélectionnant ainsi le mode que vous préférez ou qui correspond davantage au contenu de la carte. Il se peut que l'auteur de la carte ait enregistré celle-ci dans un de ces modes d'affichage pour cette même raison.
 |  |
Mode d'affichage en 2D | Mode d'affichage en 3D |
Différences entre les modes d'affichage 2D et 3D
- Lorsque vous optez pour le mode d'affichage en 2D, vous remarquerez que la carte est réinitialisée de sorte que le nord pointe tout droit vers le haut.
- En passant du mode d'affichage en 2D au 3D et vice-versa, l'échelle de la carte change : une surface projetée en 2D offre une étendue visuelle différente d'une surface courbe.
- L'arrière-plan 3D est une représentation du ciel ou de l'espace, sur lequel on peut appliquer des paramètres d'environnement 3D, tels qu'un effet brouillard, des étoiles, un halo atmosphérique, des effets de lumière du soleil ; comme le 2D offre une vue planimétrique donnant sur une surface cartographique projetée, la zone autour de la carte reste blanche et les effets d'environnement 3D ne s'affichent pas.
- La plupart des actions de navigation disponibles en 3D, pour se déplacer ou zoomer sur la carte, sont aussi disponibles en 2D, à quelques exceptions près. En savoir plus sur l'utilisation de la souris et l'utilisation du clavier
- Certaines données en 3D ne sont pas affichées en 2D, plus précisément les services de globe 3D et les modèles KML 3D.
- Les systèmes de coordonnées 3D et 2D diffèrent. Vous pouvez spécifier les systèmes de coordonnées pour la carte de sorte que les couches que vous avez ajoutées soient reprojetées à la volée en cliquant sur le bouton ArcGIS Explorer
, puis sur Propriétés de la carte. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Système de coordonnées 3D ou Système de coordonnées 2D.
- Dans le mode d'affichage 2D, vous ne pouvez modifier les paramètres de Placement ou de Hauteur pour l'emplacement des notes