Ajouter des fichiers de données GPS CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

Vous pouvez ajouter des données capturées avec un périphérique GPS en convertissant les données dans un fichier de format GPS Exchange. De nombreux utilitaires tiers et de fabricants de GPS permettent d'effectuer cette conversion.

Pour ajouter des fichiers de données GPS à la carte
Dans l'onglet Accueil du groupe Carte, cliquez sur Ajouter du contenu, puis sur Fichiers de données GPS.... Une boîte de dialogue permettant de rechercher des fichiers de format GPS Exchange (*.gpx) s'affiche :

Une fois que vous avez sélectionné le fichier à afficher, la boîte de dialogue Ajouter un fichier de données GPS apparaît et vous permet de préciser le ou les types de données à ajouter :

Points de cheminement
Ce sont les points que l'utilisateur du GPS a enregistrés manuellement, en indiquant souvent un nom, pour marquer des emplacements à ajouter sur la carte.
Pistes
Ce sont les points que le périphérique GPS a enregistrés automatiquement à intervalles réguliers. Les pistes sont des entités linéaires.
Itinéraires
Ce sont les points que le périphérique GPS a utilisés pour naviguer vers un emplacement donné. Les itinéraires sont des entités linéaires.

En cliquant sur la fonction Ajouter, vous ajoutez à la carte les types de données que vous avez sélectionnés

Vous pouvez changer les symboles affectés aux divers types de données que vous souhaitez faire apparaître, en cliquant avec le bouton droit sur un point de cheminement, une piste ou un itinéraire dans la fenêtre Contenu. Dans le menu contextuel, sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez Symbole.

Voir un tableau des icônes GPS et des symboles ArcExplorer appariés.