Définir la plage d'affichage d'une couche CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

Généralement, si une couche est cochée dans la fenêtre Contenu, ArcGIS Explorer la dessine. Toutefois, lorsque vous effectuez un zoom arrière, il peut s'avérer difficile d'afficher les informations les plus détaillées, ou, lorsque vous effectuez un zoom avant, les informations peuvent apparaître trop grossières. Vous pouvez toujours désactiver une couche, mais cela ne sera pas très pratique, en particulier si votre carte contient plusieurs couches ou si vous changez fréquemment d'échelle au cours de votre travail.

La capacité de définir la plage d'échelle de la visibilité d'une couche s'avère utile car vous pouvez afficher progressivement des couches plus détaillées en effectuant un zoom avant sur une zone. Si une couche ne se dessine pas parce qu'elle possède une plage d'échelle visible définie, le nom de la couche apparaît en grisé dans la fenêtre Contenu et si vous déplacez le curseur sur le nom de la couche, un message d'explication s'affiche :


Pour définir l'échelle minimale de visibilité d'une couche
Pour définir l'échelle maximale de visibilité d'une couche
Pour annuler la plage d'échelle pour une couche