Données source CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique
La page Données source de la boîte de dialogue Propriétés de la couche fournit des informations récapitulatives en lecture seule sur la couche et les options permettant d'actualiser les données de la couche si nécessaire pour les contenus de nature dynamique.

Pour afficher la page Données source de la boîte de dialogue Propriétés de la couche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la couche dans la fenêtre Contenu, cliquez sur Propriétés... et ensuite sur Données source.

Lire ou définir ces propriétés
Récapitulatif de la couche
La section Récapitulatif de la couche affiche les informations suivantes :
NomLe nom de la couche tel qu'il apparaît dans la fenêtre Contenu. Si vous renommez la couche dans la fenêtre Contenu, la modification apparaîtra dans le volet Données source, la prochaine fois que vous l'afficherez.
SourceDisque local ou chemin UNC, URL ou nom de la base de données SDE
TypeInformations brèves et générales sur le type de données de la couche, par exemple, couche d'entités, service de globe, GeoRSS, etc.
Système de coordonnéesSystème de coordonnées utilisé par la couche.
ComportementLe cas échéant, de l'information indiquant si la couche est drapée ou flotte sur le terrain, ou sert de source de données d'altitude pour la carte

Réparer
Lorsqu'une couche est rompue, le bouton Réparer... devient actif. Cliquez sur le bouton Réparer... pour changer la source de données de la couche rompue. Sélectionnez la couche rompue dans la boîte de dialogue Couches rompues et cliquez sur le bouton Réparer la couche.... Changez l'emplacement des données en recherchant le nouvel emplacement ou en indiquant les nouvelles informations de connexion si l'emplacement du service ou de la géodatabase a changé.

Options d'actualisation
Les options d'Actualisation permettent de contrôler si les données seront actualisées par ArcGIS Explorer. Trois options sont disponibles. Pour la plupart des couches non-GeoRSS, il est conseillé de sélectionner la première option, Après accès aux données, pour les données statiques. La seconde option, Après ouverture de la carte ou ajout de la couche, permet de conserver les données mises à jour occasionnellement. La troisième option, À des intervalles spécifiques est initialisée lorsque vous ajoutez une couche à partir d'une source Geo-RSS.
Haut de la Page