Ressources personnalisées |
![]() ![]() ![]() |
La page des propriétés Ressources personnalisées vous permet de définir des ressources accessibles par vos utilisateurs directement dans l'interface utilisateur d'ArcGIS Explorer. Ces capacités vous permettent d'utiliser votre configuration d'application pour rationaliser le déploiement d'ArcGIS Explorer au sein de votre société. Ces ressources comprennent des fonds de carte, des connexions au serveur GIS et aux géodatabases par défaut, un contenu de messagerie électronique par défaut, une référence à l'aide locale, ainsi que des références aux services Web personnalisés pour trouver des sites, des adresses et des itinéraires.
ArcGIS Explorer s'appuie sur l'accès à l'Internet pour son système d'aide, ses données de fond de carte et ses mises à niveau de logiciels. Si la politique de sécurité de votre entreprise ne permet pas à vos utilisateurs d'accéder à Internet, vous pouvez héberger le système d'aide d'ArcGIS Explorer et les mises à niveau de logiciels localement derrière votre pare-feu. Vous pouvez alors indiquer la référence à ces ressources locales dans votre configuration d'application. Pour en savoir plus sur la manière d'installer le système d'aide sur votre réseau
Les cartes ArcGIS Explorer comprennent toujours un fond de carte tel que des images ou des données de plan de ville qu'un autre contenu affiche. Grâce à la bibliothèque Fonds de carte sur l'onglet Accueil dans le ruban, vous pouvez changer dynamiquement le fond de carte que vous utilisez. Par défaut, ArcGIS Explorer comprend un certain nombre de fonds de carte provenant d'Esri et comprenant des images satellite, des informations de plans de villes, des cartes topographiques, etc. Vous pouvez fournir des fonds de carte supplémentaires qui vont apparaître dans la bibliothèque Fonds de carte.
Pour inclure un fond de carte, cliquez sur le bouton Ajouter… et choisissez un fond de carte à ajouter ou recherchez un fichier .nmf à inclure en tant que nouveau fond de carte. Si vous sélectionnez un fichier .nmf qui comprend une image dans le même dossier avec le même nom, cette image va être utilisée comme icône pour le fond de carte dans la bibliothèque Fonds de carte. Vous pouvez également indiquer un nom de catégorie si vous souhaitez organiser vos fonds de carte dans la bibliothèque Fonds de carte.
Si vous souhaitez que vos utilisateurs puissent uniquement sélectionner les fonds de carte que vous avez définis et non pas les fonds de carte Esri, vous pouvez désélectionner la case à cocher Inclure les fonds de carte Esri afin qu'ils ne soient pas disponibles dans la bibliothèque Fonds de carte.
Si vos utilisateurs ajoutent du contenu à leur carte à partir de services Web ou de géodatabases, vous pouvez indiquer les connexions disponibles par défaut dans les assistants Ajouter un service GIS et Ajouter des données de géodatabase. Cela permet à vos utilisateurs d'ajouter du contenu à partir de ces sources sans avoir à connaître les détails des informations de connexion tels que les URL vers les services, les noms de serveur de géodatabase, etc. Pour ajouter une connexion, cliquez sur le bouton Ajouter… et choisissez les connexions que vous avez établies avec ArcGIS Explorer et que vous souhaitez inclure.
Lorsque vous envoyez un contenu par message électronique depuis ArcGIS Explorer tel qu'un contenu ou une carte comme pièce jointe, un message électronique proposant un contenu par défaut est créé pour vous. Vous pouvez annuler le contenu par défaut utilisé par Explorer en cochant Utiliser un contenu de message électronique personnalisé. Pour modifier le contenu, cliquez sur le bouton Modifier le contenu… et tapez le texte que vous voulez voir apparaître par défaut dans le corps du message électronique dans la boîte de dialogue Contenu courrier électronique personnalisé.
La fonctionnalité de recherche de sites, d'adresses et de trajets d'ArcGIS Explorer utilise les services Web hébergés sur ArcGIS Online. Si vous disposez de votre propre service de géocodage ArcGIS Server ou de votre propre service d'analyse de réseau, vous pouvez faire en sorte que ces fonctions utilisent votre service Web au lieu des services ArcGIS Online.
Cliquez sur le bouton Choisir les services pour faire apparaître la boîte de dialogue Choisir les services. Cochez la fonctionnalité pour laquelle vous souhaitez que vos propres services soient utilisés et indiquez l'URL vers le service Web. Pour vérifier que vous avez donné une URL valide, cliquez sur le bouton Valider les services. Lorsque vous indiquez des services personnalisés, les fenêtres Rechercher, Rechercher des trajets et Rechercher un itinéraire d'Explorer utilisent les services que vous avez indiqués au lieu des services hébergés par ArcGIS Online.