Une superposition d'image est un fichier image qui peut être utilisé dans l'affichage cartographique, principalement pour prendre en charge les présentations. Vous pouvez, par exemple, ajouter des fichiers .png, .bmp, .tiff, .jpg et .gif qui représentent des légendes, des logos, des conseils tels que « Confidentiel » ou « Brouillon », des copies .png de diapositives PowerPoint, des graphiques qui illustrent l'affichage ou d'autres informations. Vous pouvez ajouter à la carte un nombre quelconque de superpositions d'images. Toute superposition d'images apparaît devant les couches, les remarques et le fond de carte ; vous pouvez positionner, redimensionner, définir une couleur transparente et modifier l'ordre d'affichage de toutes les superpositions d'images les unes par rapport aux autres. Toute transparence stockée à l'origine dans l'image est conservée. Le fichier image spécifié peut être un fichier présent sur un disque ou un serveur Web.
Pour ajouter une superposition d'images à la carte
Dans l'onglet Accueil du groupe Carte, cliquez sur Ajouter un contenu, puis sur Images superposées... ou Lien réseau de l'image superposée.... Une boîte de dialogue s'affiche dans laquelle vous pouvez rechercher des fichiers image ou indiquer une URL vers une image.
Cliquez sur Ouvrir ou Ajouter pour ajouter la superposition à la carte. Si vous ajoutez un lien réseau d'image superposée, l'URL d'accès à l'image est stockée dans la carte. Si vous modifiez l'image, mais que vous conservez l'URL d'accès à l'image (même nom d'image), la nouvelle image est utilisée lorsque vous ouvrez la carte. Vous pouvez, par exemple, utiliser une image superposée pour ajouter le logo de votre organisation à chaque carte que vous créez. Si vous utilisez un lien réseau de l'image superposée, vous pouvez mettre à jour toutes vos cartes en y apposant le logo de votre organisation, et ce, en mettant à jour la source de l'image du logo.
Pour en savoir plus sur l'utilisation des superpositions d'images.