Création d'un dossier, d'une vue ou d'un lien |
![]() ![]() ![]() |
Lorsque vous travaillez dans la fenêtre Contenu, vous pouvez organiser les éléments de la manière que vous souhaitez. Par défaut, de nouveaux éléments sont ajoutés en haut du contenu ; toutefois, vous pouvez les faire glisser vers le haut ou vers le bas pour les disposer dans un ordre spécifique qui renforce la structure ou le sens de la carte. L'ordre des éléments est important lors de l'utilisation des boutons Suivant et Précédent pour naviguer vers chaque élément de façon séquentielle.
Vous pouvez également augmenter l'organisation de la carte en intégrant des éléments supplémentaires qui vont aider à structurer l'utilisation de la carte. Le groupe Créer de l'onglet Accueil contient trois boutons : Dossier, Vue et Lien :
Chacun de ces boutons crée un nouvel élément dans la fenêtre Contenu et chacun comprend un ensemble de propriétés associées. Plus bas, vous trouverez de brèves descriptions de chacun de ces éléments et des liens vers des informations plus détaillées les concernant.
Un dossier est un élément de la fenêtre Contenu qui peut contenir n'importe quel autre élément de la fenêtre Contenu, à l'exception d'un fond de carte. Les dossiers peuvent contenir des couches, des résultats, d'autres dossiers, des vues et des liens.
Une vue est un élément que vous pouvez créer dans la fenêtre Contenu pour donner un nom à la position en cours de la carte. Lorsque vous effectuez un double clic ou que vous accédez à une vue, ArcGIS Explorer positionne la carte à l'emplacement où elle était lorsque vous avez créé la vue. Dans le mode affichage 3D, une vue comprend l'inclinaison et la direction de l'observateur de la scène, ainsi que la cible vue, tandis que dans le mode affichage 2D, une vue représente l'étendue de la carte en cours.
Un lien est un élément que vous pouvez associer à un autre élément dans la fenêtre Contenu. Un double clic sur le lien affiche le fichier référencé dans le lien dans l'application associée à l'extension du fichier. Par exemple, si un lien concerne une feuille de calcul Excel et que l'application Excel est installée sur votre ordinateur, le fichier s'ouvre dans Excel. Si vous indiquez une URL de site Web, la page Web s'affiche dans le navigateur par défaut de votre ordinateur.