Afficher votre historique des outils d'analyse CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

La fenêtre Historique des outils d'analyse comprend une liste de tous les outils d'analyse exécutés depuis le démarrage de l'application ArcGIS Explorer. Le statut de chaque outil est indiqué par une icône indiquant s'ils sont en attente (attendant que vous cliquiez pour exécuter), s'ils sont en cours d'exécution, s'ils ont été correctement exécutés ou s'ils ont échoué. La liste est classée en fonction de l'heure à laquelle vous avez cliqué sur Exécuter ; les outils sont regroupés par noms, ce qui facilite la recherche du statut actuel des outils d'analyse que vous utilisez.

La fenêtre Historique des outils d'analyse
Ouvrir la fenêtre Historique des outils d'analyse

Pour ouvrir la fenêtre Historique des outils d'analyse, ouvrez la Galerie d'analyse puis cliquez sur Historique des outils d'analyse en bas de la galerie. La fenêtre d'historique s'ouvre ; vous pouvez la positionner où vous voulez sur l'écran, la caler sur un côté ou même l'accrocher à la boîte de dialogue d'ouverture de l'outil pour créer une fenêtre d'analyse à onglets. Si vous avez l'intention d'exécuter plusieurs outils dans cette session, vous pourriez avoir envie d'ouvrir la fenêtre d'inventaire en premier pour vous aider à garder une trace des outils que vous utilisez.

Travailler avec la fenêtre Historique des outils d'analyse

Chaque outil que vous ouvrez depuis la Galerie d'analyse est ajouté à la fenêtre Historique des outils d'analyse. Dès que vous modifiez un paramètre sur un outil ouvert, il reste dans la liste et conserve les informations que vous avez saisies même si vous fermez la boîte de dialogue de l'outil. Pour rouvrir un outil avec un jeu de paramètres spécifiques, double-cliquez simplement sur l'entrée dans la liste de la fenêtre d'historique. Vous pouvez supprimer des outils de la liste d'historique en utilisant les boutons Supprimer ou Supprimer tout en bas de la fenêtre d'historique. Tous les outils que vous ouvrez puis fermez sans changer de paramètres sont automatiquement supprimés de la liste d'historique.

Les outils en attente d'exécution sont indiqués par l'icône d'outil en attente Icône d'outil en attente. Une fois que vous avez cliqué sur Exécuter, l'icône devient celle d'outil en cours d'exécution Icône d'outil en cours d'exécution et conserve cet état jusqu'à ce que l'outil réussisse ou échoue sur le GIS Server ou que vous cliquiez sur le bouton Annuler. Lorsque l'outil réussit son exécution, les résultats sont ajoutés dans la fenêtre Contenu et la représentation de l'outil dans la fenêtre Historique de l'outil d'analyse reçoit l'icône Icône de réussite de l'outil. Si vous cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue de l'outil pour arrêter l'outil d'analyse, l'icône change pour Icône d'outil annulé ; si l'outil échoue dans son exécution sur le GIS server, l'icône Icône d'échec de l'outil s'affiche.

Les outils de la fenêtre Historique des outils d'analyse sont soit :
  • En attente d'exécution :
Icône d'outil en attente
  • En cours d'exécution :
Icône d'outil en cours d'exécution
  • Réussi :
Icône de réussite de l'outil
  • Annulé :
Icône d'outil annulé
  • En échec :
Icône d'échec de l'outil

Il est possible d'exécuter plusieurs outils en même temps ou plusieurs instances du même outil en même temps. Pour exécuter un autre outil pendant qu'un outil est déjà en cours d'exécution, ouvrez simplement la Galerie d'analyse et sélectionnez l'outil suivant à exécuter, remplissez les entrées et cliquez sur Exécuter. Chaque outil est ajouté à la liste dans la fenêtre d'historique quand vous l'ouvrez et commence à remplir les paramètres d'entrée. Vous n'êtes pas obligé d'exécuter tous les outils dès le début. Vous pouvez à la place remplir les paramètres d'entrée de chaque outil puis, quand vous êtes prêt à exécuter les outils, vous pouvez les ouvrir en double-cliquant sur les outils un par un dans la fenêtre Historique des outils d'analyse puis en cliquant sur Exécuter. Gardez à l'esprit que vos outils peuvent être mis en attente sur le GIS Server si d'autres utilisateurs les utilisent ou s'ils utilisent d'autres outils sur le même serveur.

Outils multiples