La page Propriétés générales vous permet de définir certaines des propriétés de haut niveau de votre configuration dont le nom, la carte de la configuration, mais aussi de restreindre ce que peuvent faire les autres utilisateurs d’ArcGIS Explorer.
Nom
Le nom de la configuration s’affiche dans la liste de configurations de l’application gestionnaire de configuration. Vous pouvez taper un nouveau nom pour le changer.
Document ArcMap
Au premier démarrage d'ArcGIS Explorer, la carte par défaut s’ouvre automatiquement. Elle constitue également le point de départ des nouvelles cartes que vous créez. Cette carte est par défaut la carte Esri par défaut. Cependant vous pouvez préciser votre propre carte ArcGIS Explorer (.nmf) comme carte par défaut pour la configuration. Cliquez sur le bouton radio Utiliser votre propre carte, puis cliquez sur Choisir une carte... pour rechercher le fichier nmf à utiliser comme carte pour votre configuration.
Si vous souhaitez que la carte de la configuration soit toujours ouverte par défaut au démarrage d’ArcGIS Explorer, cochez l’option Toujours ouvrir cette carte. Cela s’avère utile si vous mettez souvent à jour la carte de la configuration avec de nouvelles informations auxquelles vous voulez que les utilisateurs aient accès lorsqu’ils démarrent ArcGIS Explorer ou lorsque les fonctionnalités de la configuration sont liées à une carte spécifique.
Autorisations
La page générale répertorie également un ensemble de fonctions d’ArcGIS Explorer que vous pouvez autoriser ou interdire à vos utilisateurs. Pour les empêcher d’utiliser une fonction, décochez-la dans la liste Autorisations. Pour leur permettre d’utiliser une fonction, cochez-la. Vous pouvez par exemple empêcher les utilisateurs d’imprimer une carte en désactivant l’autorisation Imprimer. Le tableau suivant présente chaque autorisation :
- Imprimer le fait de désactiver cette autorisation empêche les utilisateurs d’imprimer des cartes lorsqu’ils utilisent cette configuration. Le bouton Imprimer est désactivé dans le menu Application.
- Ouvrir les cartes le fait de désactiver cette autorisation empêche les utilisateurs d’ouvrir des cartes autres que la carte ouverte par défaut par la configuration. Cette option est utile lorsque la configuration est liée à une carte spécifique (la carte de la configuration) et que vous souhaitez empêcher les utilisateurs d’utiliser d’autres cartes. Le bouton Ouvrir est désactivé dans le menu Application.
- Enregistrer les cartes le fait de désactiver cette autorisation empêche les utilisateurs d’enregistrer les changements qu’ils apportent à la carte. Les boutons Enregistrer et Enregistrer sous sont désactivés dans le menu Application.
- Gérer les compléments de l’application le fait de désactiver cette autorisation empêche les utilisateurs d’ajouter ou de supprimer des compléments locaux par le biais de la boîte de dialogue d’options de l’application.
- Inclure l’onglet Compléments le fait de désactiver cette autorisation désactive l’affichage de l’onglet Compléments, même si des compléments sont présents.
- Afficher les options de l'application le fait de désactiver cette autorisation empêche les utilisateurs d’accéder à la boîte de dialogue d’options de l’application. Le bouton Options ArcGIS Explorer est désactivé dans le menu Application.
- Effectuer une vérification de la version de l'application le fait de désactiver cette autorisation empêche les utilisateurs de rechercher les mises à jour d’ArcGIS Explorer.
- Ajouter un contenu le fait de désactiver cette autorisation empêche les utilisateurs d’ajouter leur propre contenu à la carte. Le bouton Ajouter un contenu est désactivé dans l’onglet Accueil.
- Afficher les propriétés de la carte le fait de désactiver cette autorisation empêche les utilisateurs d’accéder à la boîte de dialogue de propriétés de la carte. Le bouton Propriétés du document est désactivé dans le menu Application.