Utiliser les couches et les paquetages de couche ArcGIS |
![]() ![]() ![]() |
Un paquetage de couche (fichier .Ipk) est un fichier unique pratique, prêt à l'emploi contenant une couche ou un groupe de couche ArcGIS Desktop, ainsi que les données qu'il utilise. Les paquetages de couche ont été introduits dans ArcGIS Desktop 9.3.1. Les utilisateurs de Desktop peuvent créer des paquetages de couche pour faciliter le partage des données avec d'autres utilisateurs ArcGIS. Ils peuvent également afficher ces couches dans ArcGIS Explorer, y compris leurs attributs et la façon dont ils sont représentés. Une fois que vous avez ajouté un paquetage de couche à ArcGIS Explorer, vous pouvez utiliser son contenu comme n'importe quelle autre couche. Par exemple, vous pouvez cliquer sur des entités de couches, si elles sont disponibles, pour les identifier, afficher la légende d'un paquetage de couche, masquer et afficher ses couches, etc.
Remarques :
Outre la capacité d'ajouter directement des couches sur une carte dans ArcGIS Explorer à l'aide de la fonction glisser-déplacer depuis l'Explorateur Windows ou de la fonction Ajouter du contenu>couches ArcGIS... du groupe Carte de l'onglet Accueil, vous pouvez également lancer des fichiers de couches (.lyr files) et des paquetages de couche (.lpk files) en double-cliquant dessus dans l'Explorateur Windows, les courriers électroniques Outlook, ou en cliquant sur leurs liens sur des pages web. Lorsque vous lancez une couche de cette façon, elle est envoyée vers l'une des trois applications : ArcMap, ArcGlobe. ou ArcGIS Explorer. Par défaut, la couche ou le paquetage de couche est envoyé vers l'application en cours d'exécution. Ainsi, si ArcGIS Explorer est en cours d'exécution, la couche ou le paquetage de couche est envoyé vers ArcGIS Explorer et ainsi de suite. Si aucune application n'est en cours d'exécution au moment du lancement d'une couche et si les trois applications sont installées sur votre ordinateur, ArcMap démarre automatiquement et la couche ou le paquetage de couche y est ajouté.L'utilitaire gestionnaire de fichiers ArcGIS vous permet d'annuler ce comportement par défaut et de démarrer une application précise lorsque vous double-cliquez sur une couche ou un paquetage de couche dans l'explorateur Windows. Vous pouvez retrouver l'utilitaire dans votre dossier Program Files\Common Files\ArcGIS\bin
. Double-cliquez sur ArcGISFileHandler.exe
pour exécuter l'utilitaire. Les options suivantes s'affichent dans la boîte de dialogue du gestionnaire de fichier ArcGIS :
Si vous êtes un utilisateur d'ArcGIS Desktop, Pour en savoir plus sur l'enregistrement des couches et des paquetages de couche sur le disque.