Modifier les options de navigation |
![]() ![]() ![]() |
Les options de la page Navigation de la boîte de dialogue Options ArcGIS Explorer vous permettent de contrôler votre vitesse de déplacement sur la carte à l'aide de la souris, du clavier ou du contrôle de navigation. De plus, la page offre des options qui vous permettent de contrôler le comportement de la souris dans l'application.
Pour afficher la page Navigation, cliquez sur le Bouton ArcGIS Explorer , puis sur le bouton Options ArcGIS Explorer et enfin sur Navigation.
Outre votre clavier d'ordinateur et le contrôle de navigation sur l'affichage de la carte, vous pouvez utiliser une souris ou d'autres périphériques pour naviguer dans ArcGIS Explorer. La page Navigation offre des options permettant de contrôler les souris classiques comportant deux boutons et, dans l'idéal, une molette. Les options contrôlent le comportement de l'application lorsque la souris est utilisée pour se déplacer, survoler la surface ou effectuer un zoom avant ou un zoom arrière sur la carte. Le réglage de la vitesse de navigation s'applique également au clavier et au contrôle de navigation.
Lorsque vous naviguez dans l'application avec la souris ou un autre périphérique, le clavier ou le contrôleur de navigation, l'une des opérations que vous pouvez effectuer est le survol de la carte, soit avec la carte inclinée dans une certaine mesure en 3D, soit en regardant directement depuis le dessus en 2D et aussi en 3D. Le réglage de la vitesse de navigation contrôle la vitesse avec laquelle votre survol de la carte est rendu. Par exemple, vous pouvez utiliser les touches de direction du clavier, le bouton droit de la souris ou l'un des points cardinaux du contrôle de navigation. Ce paramètre contrôle également la vitesse du zoom avant ou arrière à l'aide de la molette de la souris.
Haut de la pageDéplacement avec le bouton gauche L'option de déplacement polaire permet de faire tourner le globe sur l'axe polaire tandis que le déplacement avec la boule offre une rotation entièrement libre. Les principales différences portent sur le fait que le déplacement polaire préserve le relèvement au compas en cours, mais est difficile à contrôler près des pôles, tandis que le déplacement avec la boule est facile à contrôler près des pôles, mais ne préserve pas le relèvement en cours. Vous ne voyez ces effets que lorsque vous effectuez un zoom arrière à partir du globe jusqu'à atteindre l'étendue presque totale.
Haut de la PageSensibilité du mouvement Si vous cochez la case Activer le mouvement de la souris, vous activez la possibilité de définir la dérive sur le globe par des mouvements. Dans ce cas, un mouvement peut être décrit comme un mouvement rapide, comme si la souris était jetée à l'opposé de la direction de survol souhaitée. En d'autres termes, pour dériver vers l'ouest, effectuez un mouvement vers l'est. Vous pouvez également définir la sensibilité du mouvement en contrôlant la distance à laquelle vous devez écarter la souris pour commencer la dérive.
Si vous maintenez enfoncé le bouton Maj pendant le mouvement, la trajectoire de survol sera une rotation polaire (à savoir, une rotation sur une ligne de latitude).
Haut de la pageNavigation vers l'avant à l'aide de la molette de la souris Si votre souris comporte une molette, vous pouvez modifier cette option pour contrôler le comportement de l'application lorsque vous déplacez la molette de la souris vers l'avant. En fonction de votre réglage, la carte effectue soit un zoom avant, soit un zoom arrière lorsque vous déplacez la molette vers l'avant.
Haut de la pageSi vous possédez un dispositif de navigation 3D tel qu'un dispositif de connexion 3D SpaceNavigator™, vous pouvez le coupler à ArcGIS Explorer en cochant la case correspondante dans la section de navigation 3D. Utilisez l'assistant de configuration du dispositif pour définir vos préférences.