Rechercher des sites, des adresses ou des emplacements FeedbackFeedback Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

La fonction Rechercher recherche des noms de sites, des adresses et des emplacements et se déplace vers eux sur la carte. ArcGIS Explorer affiche la liste des noms des éléments que l'option Rechercher renvoie dans la zone de la fenêtre qui figure directement sous la zone de saisie. Un graphique temporaire est ajouté à la carte pour le premier élément trouvé à cet emplacement sur la carte et la case à cocher correspondant à l'élément est activée. Si un seul élément est trouvé, la carte navigue vers cet emplacement. Au fur et à mesure que vous recherchez des sites successifs, les résultats renvoyés sont ajoutés en haut de la liste. Par exemple, dans l'illustration ci-dessous, la première recherche concernait "Rome" et la seconde "Paris"

Que souhaitez-vous trouver ?
Que souhaitez-vous faire avec les emplacements que renvoie la fonction Rechercher ?
Pour rechercher un lieu en fonction du nom

En général, l'emplacement le plus connu associé à un nom non qualifié apparaît en premier dans la liste. Par exemple, si vous indiquez "Rome" ou "Paris", c'est "Rome, Italie" ou "Paris, France" qui apparaît, plutôt qu'un endroit moins connu. Toutefois, si vous connaissez un autre nom administratif qualifiant pouvant affiner votre recherche, vous pouvez le saisir. Par exemple, vous pouvez préciser "Rome, New York" ou "Paris, Texas" pour trouver ces deux emplacements aux Etats-Unis. Une unité administrative plus générale peut produire davantage de résultats, par exemple si vous indiquez "Muncie, Etats-Unis", la liste des localités et des villes des Etats-Unis appelées Muncie est renvoyée. Le nombre maximal de sites que la fonction Rechercher renvoie est 200.

Pour trouver les aéroports internationaux

Outre les noms de localités, vous pouvez indiquer des noms d'aéroports ou le code à trois lettres standard correspondant de l'Association internationale du transport aérien (AITA) ou le code à quatre lettres correspondant de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI), comme suit :

SFO
NRT
LGA
LAX
JFK
EWR
CLT
CDG

Rechercher des points d'intérêt

Pour rechercher les points d'intérêt célèbres, il vous suffit de saisir leur nom ainsi que le pays ou la ville si vous les connaissez. Par exemple :

Pour trouver des codes postaux aux Etats-Unis

Vous pouvez trouver l'emplacement d'un code postal à 5 chiffres des Etats-Unis, en le saisissant dans la zone de saisie. La fonction Rechercher affiche l'étendue de la zone de code postal entourant le point de code postal.

Haut de la page

Pour rechercher une adresse

Vous pouvez trouver l'emplacement correspondant à des adresses aux Etats-Unis, au Canada et dans une grande partie de l'Europe, bien que la couverture de l'Europe ne soit pas finalisée et qu'elle ne présente pas un niveau cohérent d'un pays à un autre.

Remarque : à l'aide des configurations d'applications, vous pouvez paramétrer ArcGIS Explorer pour qu'il utilise vos propres services de géocodage et de détection d'emplacements. Reportez-vous à la rubrique Ressources personnalisées pour obtenir davantage d'informations sur l'utilisation d'un service personnalisé.

Format d'adresse aux Etats-Unis

Le format standard pour saisir une adresse aux États-Unis est le suivant :

<house number> <street name>, <city>, <state>, <zip code>

Notez l'utilisation et la position des virgules et de tous les paramètres ; par exemple, même s'il n'est pas obligatoire, un code postal est susceptible de remplacer les paramètres <ville>, <état>. Il est donc vivement recommandé de limiter toute ambiguïté et de fournir tous les paramètres nécessaires pour obtenir un résultat le plus précis possible.

Vous pouvez trouver une intersection de deux rues en utilisant un caractère Et commercial entre deux noms de rues, par exemple :

<street name 1> & <street name 2>, <city>

Format d'adresse hors des Etats-Unis

Le format standard pour les adresses situées hors des Etats-Unis est similaire au format utilisé aux Etats-Unis :

<house number> <street name>, <city>, <state or province or administrative unit>, <postal code>, <country>

Là encore, notez l'utilisation et la position des virgules et de tous les paramètres pour limiter toute ambiguïté et fournir tous les paramètres nécessaires pour obtenir un résultat le plus précis possible. C'est le cas en particulier pour les adresses situées hors des Etats-Unis.

Accélération des recherches d'adresse
Notez l'ajout du paramètre <pays>. Son inclusion permet d'accélérer considérablement la vitesse de récupération. Pour optimiser la vitesse, vous pouvez aussi passer à la langue du pays dans lequel se trouve l'adresse que vous cherchez. Par exemple, si vous avez une adresse au Japon, basculez sur la version en langue japonaise et après le redémarrage de l'application, spécifiez l'adresse (les adresses) à rechercher.

Pour modifier la langue de l'application

Cliquez sur le Bouton ArcGIS Explorer , puis cliquez sur le bouton Options ArcGIS Explorer. Au bas de la boîte de dialogue, choisissez la langue. ArcGIS Explorer redémarre. L'interface utilisateur et le système d'aide seront alors dans la langue que vous avez choisie.

Remarques supplémentaires
Pour un appariement d'adresses réussi (également appelé géocodage) au niveau d'une maison, l'adresse doit contenir certaines combinaisons de champs.

Les combinaisons possibles pour un géocodage réussi sont les suivantes :

Haut de la page
Pour trouver un emplacement en indiquant des coordonnées

Si vous saisissez des coordonnées plutôt qu'un nom de site ou une adresse dans la zone de saisie en haut de la boîte de dialogue et que vous appuyez sur Entrée ou cliquez sur le bouton Rechercher , et que les coordonnées saisies sont valides, ArcGIS Explorer crée un élément temporaire et navigue vers l'emplacement. Si vous spécifiez des coordonnées représentant un emplacement ponctuel (plutôt qu'une zone quadrillée ou une case), vous allez être positionné au-dessus de l'emplacement à une altitude de 2 km au-dessus de l'altitude de surface des coordonnées. Une fois que vous avez indiqué l'emplacement, vous pouvez déplacer l'élément temporaire vers la carte en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant Déplacer vers la carte.

Indiquer des coordonnées

Vous pouvez préciser la localisation sous la forme de coordonnées de latitude et de longitude, d'un emplacement de grille MGRS (Military Grid Reference System) ou U.S. National Grid. En outre, l'emplacement est positionné correctement indépendamment des unités que vous souhaitez afficher dans la zone d'état en bas de la carte. Par exemple, vous pouvez saisir une paire de coordonnées de latitude et longitude et l'emplacement est trouvé, même si vous avez choisi de l'afficher en haut d'une grille de référence MGRS ou USNG.

Haut de la page
Utilisation de votre localisateur ArcGIS

Vous pouvez utiliser votre propre localisateur (.loc) ou paquetage de géocodage (.gcpk) avec ArcGIS Explorer. L'utilisation d'un localisateur local vous permet de trouver des emplacements géocodés sans connexion à Internet.

Recherchez sur ArcGIS Online le localisateur à ajouter.

Lorsque vous cliquez sur un localisateur dans les résultats de la recherche, ce dernier est ajouté à ArcGIS Explorer. Pour pouvoir l'utiliser, activez-le en cliquant dessus dans la fenêtre Rechercher.

Lorsque vous indiquez un emplacement à trouver, une indication s'affiche suggérant la syntaxe que le localisateur attend.



Vous pouvez également ajouter des localisateurs via la boîte de dialogue des options d'ArcGIS Explorer, cliquer sur des ressources et gérer les localisateurs pour en ajouter ou en supprimer.

Haut de la Page
Pour accéder à un emplacement précis

Double-cliquez sur le nom de l'emplacement dans la zone en dessous de la zone de texte de la boîte de dialogue Rechercher. En fonction de votre réglage de la fonction Accéder à l'animation sur la page Commun de la boîte de dialogue Options ArcGIS Explorer, l'application va soit voler vers l'emplacement, soit simplement s'y déplacer. Remarquez que si vous indiquez que vous souhaitez que la fonction Animation de localisation vole d'un point à un autre, cela risque de prend plus de temps. Vous pouvez affiner les caractéristiques de l'animation de survol en réglant les options des Caractéristiques de survol.
Haut de la page

Pour supprimer certains des emplacements trouvés

Sélectionnez un ou plusieurs emplacements trouvés dans la zone située en dessous de la zone de texte de la boîte de dialogue Rechercher, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Supprimer. Pour sélectionner une plage d'éléments adjacents, sélectionnez un emplacement, maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le dernier élément de la plage. Pour sélectionner plusieurs éléments non adjacents, maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant chaque élément.
Haut de la page

Pour déplacer les emplacements trouvés que vous avez sélectionnés vers la carte

Sélectionnez un ou plusieurs emplacements trouvés dans la zone située en dessous de la zone de texte de la boîte de dialogue Rechercher, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Déplacer vers la carte. Sélectionnez un emplacement, puis maintenez la touche Maj enfoncée pour sélectionner une plage d'éléments adjacents ; maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments non adjacents.
Haut de la page

Pour supprimer de la liste tous les emplacements trouvés
Cliquez sur le bouton Effacer en haut de la boîte de dialogue ou déplacez le curseur de la souris sur la zone située en dessous de la zone de texte de la boîte de dialogue Rechercher, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Supprimer tout. .
Haut de la Page