Démarrer ArcGIS Explorer CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

ArcGIS Explorer se démarre généralement en cliquant sur l'icône de raccourci sur votre bureau. Il est possible que ce raccourci ait été ajouté sur votre ordinateur par votre administrateur système ou lors de l'installation du logiciel. Vous pouvez également accéder à l'application en cliquant sur le bouton Démarrer de Windows et en recherchant ArcGIS Explorer dans le dossier ArcGIS.

Lorsque l'application ArcGIS Explorer démarre dans son état non modifié : le ruban s'affiche dans la partie supérieure de l'application, la fenêtre Contenu à gauche, une image du globe apparaît dans la zone principale d'affichage ainsi qu'un affichage tête haute situé en bas de l'affichage principal, montrant la position actuelle et l'altitude au point d'observation. Dans le ruban s'affichent des boutons et d'autres contrôles avec lesquels vous pouvez interagir. À mesure que vous déplacez le pointeur sur les contrôles, des infobulles décrivant chaque contrôle s'affichent. Dans certains cas, vous pouvez appuyer sur F1 pour obtenir une aide supplémentaire sur chaque contrôle. Pour afficher tout le système d'aide, cliquez sur le bouton d'aide à l'extrême droite du ruban.

Remarques
Certaines icônes de raccourci du bureau peuvent démarrer l'application avec d'autres cartes ou d'autres configurations d'application qui ont été définies pour vous. Ces raccourcis permettent de démarrer ArcGIS Explorer sur la ligne de commande, précisant le nom d'une carte, à l'aide de la syntaxe suivante :
/ouvrir <nom de fichier>
ou le nom d'une configuration de l'application à l'aide la syntaxe suivante> :
/appconfig <nom de fichier>

Pour en savoir plus sur les configurations de l'application