Modification de note |
![]() ![]() ![]() |
Après avoir créé une note, vous pouvez souhaiter la déplacer, remplacer complètement la géométrie, créer une note de forme similaire à un autre emplacement ou changer le contenu contextuel, en utilisant les outils du groupe Mise à jour de l'onglet Outils.
Dans de nombreux cas, vous souhaiterez modifier la forme de la note tout en conservant ses autres propriétés. Pour ce faire, après avoir sélectionné la note, utilisez les commandes du groupe Mise à jour de l'onglet Outils pour modifier la forme d'une note de ligne ou de polygone. Lorsque vous utilisez le remplacement, la note apparaît en surbrillance en cyan. Vous pouvez dessiner sa nouvelle forme sur la carte dans le symbole par défaut correspondant au type de note. Double-cliquez sur le dernier somment que vous voulez saisir pour accepter la nouvelle forme de la note et le symbole redevient celui qui avait été attribué avant de remplacer la note.
Pour déplacer une note, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la note dans l'affichage de la carte et sélectionner Remplacerdans le menu contextuel. La note apparaît alors en surbrillance en Cyan et vous pouvez ensuite retaper la note.
Si vous décidez de déplacer une note, sélectionnez-la et utilisez le bouton Déplacer du groupe Mise à jour de l'onglet Outils pour la déplacer. La souris reste attachée à la partie de la note la plus proche du centre de l'écran et vous pouvez ensuite l'utiliser pour cliquer sur le nouvel emplacement de cette partie. La note se déplacera au nouvel emplacement en conservant tous les attributs existants. La vue de la note sera conservée mais sera décalée de la distance utilisée pour déplacer la note à l'écran.
Pour déplacer une note, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la note dans l'affichage de la carte et sélectionner Déplacer dans le menu contextuel. La souris reste attachée à l'emplacement où vous avez effectué le clic droit et vous pouvez ensuite l'utiliser pour cliquer sur le nouvel emplacement de cette partie.
Si vous voulez répliquer une note, vous pouvez la tamponner en la sélectionnant et en cliquant sur le bouton Tampon du groupe Mise à jour de l'onglet Outils. Une copie identique de la note est réalisée. Vous pouvez ensuite déplacer cette note en cliquant sur l'écran pour indiquer l'endroit où elle sera placée sur la carte. Si vous voulez créer plusieurs tampons à la fois, maintenez la touche Ctrl enfoncée et tamponnez la note plusieurs fois. Lorsque vous relâchez la touche Ctrl, l'estampage cesse.
Pour tamponner une note, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la note dans l'affichage de la carte et sélectionner Tampon dans le menu contextuel. La souris reste attachée à l'emplacement où vous avez effectué le clic droit et vous pouvez ensuite l'utiliser pour cliquer sur le nouvel emplacement de cette partie.
Si vous décidez de modifier le contenu contextuel d'une note existante, vous pouvez effectuer cette opération en sélectionnant la note dans la carte ou dans la fenêtre Contenu, puis en cliquant sur le bouton Contenu de la fenêtre contextuelle dans le groupe Mise à jour de l'onglet Apparence ou Outils. Cela affiche la fenêtre contextuelle en mode édition. Si la fenêtre contextuelle de la note est déjà ouverte, vous pouvez cliquer sur le bouton Modifier la fenêtre contextuelle dans l'angle inférieur droit de la fenêtre contextuelle :
Le contenu contextuel d'une note peut contenir du texte ou des balises HTML pouvant inclure des images, des liens, des formes, des références de feuille de style ou un autre balisage.
En savoir plus sur le HTML pour les notes et les autres contenus de carte
Pou faire cesser l'apparition du contenu contextuel sur une note, sélectionnez la note et décochez la case Utiliser la fenêtre contextuelle du groupe Fenêtre contextuelle de l'onglet Outils. Le contenu contextuel de cette note n'apparaîtra plus jusqu'à ce que Utiliser la fenêtre contextuelle soit de nouveau coché.
Pour en savoir plus sur la modification d'autres propriétés des notes