Ajouter des services SIG |
![]() ![]() ![]() |
ArcGIS Server et ArcIMS Internet Server sont des produits Esri qui permettent à des entreprises de placer des cartes, des données et des outils sur Internet. Vous pouvez également accéder aux serveurs ArcGIS par le réseau local. Open Geospatial Consortium, Inc. (OGC), Web Mapping Service (WMS) est une spécification standard OpenGIS permettant la cartographique interactive à l'aide d'images cartographiques provenant d'un serveur sur Internet. La prise en charge du client OGC WMS dans ArcGIS Explorer vous permet d'accéder à ces services via Internet afin de les ajouter à vos cartes sous forme de couches. Outre ces types de services SIG, ArcGIS Explorer prend en charge l'accès aux services GeoRSS qui fournissent du contenu publié et géographiquement balisé.
Lorsque vous vous connectez à un serveur ArcGIS, ArcIMS, WMS ou GeoRSS, vous pouvez consulter les services disponibles sur ce serveur. Ces serveurs vous permettent d'ajouter des données à vos cartes sur Internet. Par exemple, si vous ajoutez un service ArcIMS dans ArcGIS Explorer sous la forme d'une couche, celui-ci récupère automatiquement les données du service sur Internet, chaque fois que la couche est dessinée. Cela vous évite de devoir stocker et gérer les données vous-même. Une boîte de dialogue s'ouvre, qui vous permet de vous connecter ou d'accéder à la source de données. Il est important de connaître l'URL de la source de données. Le fournisseur de données, votre administrateur système, ou l'entreprise responsable doit vous l'avoir communiquée.
Certains services peuvent être protégés par mot de passe. Pour accéder aux services ArcGIS, ArcIMS ou WMS sécurisés, vous devez fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe pour vous connecter au serveur. Vous pouvez accéder aux services proposés uniquement sur abonnement de la même façon.
Une fois que vous êtes connecté à un serveur, vous voyez une liste des services et dossiers contenant les services que vous pouvez ajouter à votre carte.