Organiser la bibliothèque d'analyses |
![]() ![]() ![]() |
Pour organiser la liste des outils disponibles dans la bibliothèque d'analyses, développez la bibliothèque et sélectionnez Organiser les outils d'analyse. La boîte de dialogue Organiser les outils d'analyse affiche les outils tels qu'ils sont répertoriés dans la bibliothèque et vous permet d'ajouter d'autres outils, de modifier le nom ou l'icône des outils existants, de partager des outils en les exportant sous forme de fichier de complément (.eaz) et de supprimer des outils de la bibliothèque.
Consultez la section Ajouter à partir d'une URL dans la rubrique Ajouter un outil d'analyse.
Lorsque vous ajoutez un nouvel outil à la bibliothèque d'analyses, le nom utilisé constitue l'étiquette de l'outil lors de la publication du service de traitement des données géographiques sur le serveur. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier ce nom et en choisir un plus convivial ou reflétant la fonction de l'outil dans votre environnement.
Modifier le nom d'un outil d'analyse :
Modifier l'icône d'un outil d'analyse
Les outils que vous avez ajoutés dans la bibliothèque d'analyses peuvent être exportés sous forme de fichiers de compléments et partagés avec d'autres utilisateurs d'ArcGIS Explorer. Important : les utilisateurs avec lesquels vous partagez le fichier de complément doivent avoir accès au serveur ArcGIS Server sur lequel s'exécute le service de traitement des données géographiques pour pouvoir exécuter l'outil d'analyse.
Partager un outil d'analyse