Affichage d'informations à propos des couches dans des fenêtres contextuelles |
![]() ![]() ![]() |
Lorsque vous travaillez sur une carte, la première question à vous poser est ''Qu'est-ce que c'est ?'' Pour ce faire avec une carte ArcGIS Explorer contenant des couches d'entités ou des entités dans un service cartographique, cliquez sur une entité pour afficher les informations la concernant, de la même manière que vous cliquez sur un résultat. Les informations présentées dans une fenêtre contextuelle de l'entité sont généralement basées sur les informations tabulaires associées à l'entité. Vous pouvez contrôler les valeurs de champ qui apparaissent dans les fenêtres contextuelles en les choisissant dans le panneau Contenu de la fenêtre contextuelle de la Boîte de dialogue Propriétés de la couche comme décrit ci-dessous.
Voici ce que vous pouvez faire avec des fenêtres contextuelles associées à des couches d'entités ou à des entités dans un service cartographique :
Cliquez sur l'entité. Si une entité est multi-parties (lignes ou polygones), vous pouvez cliquer n'importe où pour afficher sa valeur.
Si une entité d'une couche ArcGIS contient des pièces jointes, vous pouvez les afficher via la fenêtre contextuelle.
Cliquez sur l'entité pour ouvrir la fenêtre contextuelle de l'entité. Les pièces jointes apparaissent sous la forme d'hyperliens en haut de la fenêtre contextuelle. En présence d'images en pièce jointe, une image apparaît dans la fenêtre contextuelle.
En cliquant sur l'hyperlien, vous ouvrez la pièce jointe dans le programme par défaut correspondant au type de fichier. S'il n'existe aucun programme par défaut, une boîte de dialogue vous demande de sélectionner un programme dans lequel ouvrir le fichier.
Dans le volet Contenu de la fenêtre contextuelle de la boîte de dialogue Propriétés de la couche, sélectionnez l'option Ne pas afficher de fenêtre contextuelle :
Haut de la page
Dans le panneau Contenu de la fenêtre contextuelle, choisissez l'option Afficher les valeurs de champs sélectionnées dans cette liste. Lorsque vous cliquez sur l'entité, la fenêtre contextuelle répertorie les valeurs de champ sélectionnées associées à la fenêtre contextuelle :
Dans le volet Contenu de la fenêtre contextuelle, choisissez Utiliser la valeur d'un champ comme contenu de fenêtre contextuelle Lorsque vous cliquez sur l'entité, la fenêtre contextuelle affiche la page du site Web ou toute autre cible de l'hyperlien :
Haut de la page