Gestion de la mémoire cache dans ArcGIS Explorer CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

Il existe deux types de mise en cache utilisée par ArcGIS Explorer : cache mémoire et cache disque.

Cache mémoire

Le cache mémoire fait référence à l'attribution d'une capacité de mémoire physique (RAM) en vue d'une utilisation par ArcGIS Explorer. Pour obtenir des performances optimales, vous pouvez définir la capacité de mémoire attribuée pour chaque type de données utilisées. Par exemple, si votre vue 3D contient beaucoup de sources de données d'altitude et très peu d'entités 3D, vous pouvez attribuer plus de mémoire RAM pour les couches d'altitude. Souvent, un document ArcGIS Explorer dont l'exécution est peu performante peut devenir très interactive grâce à des paramètres de cache mémoire bien définis.

Configuration du cache mémoire par type de données 3D
  1. Cliquez sur le Bouton ArcGIS Explorer.
  2. Cliquez sur les Options d'ArcGIS Explorer.
  3. Cliquez sur Avancé.
  4. Dans la section Gestion de la mémoire cache, cliquez sur Options de la mémoire cache 3D....
  5. Entrez les valeurs d'attribution de mémoire, en méga-octets, pour chaque type de mémoire.
  6. Les modalités courantes d'utilisation de la mémoire pour chaque type, et leur pourcentage de taille attribuée, sont détaillés sur la zone de texte et dans le graphique horizontal à côté de chaque élément.
  7. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Options d'ArcGIS Explorer.

Astuces

Cache disque

Le cache disque crée un fichier temporaire ou cache pour chaque couche dans ArcGIS Explorer, ce qui vous aide à afficher et parcourir vos données efficacement. Un cache disque stocke les données et informations qui permettent à ArcGIS Explorer de mieux gérer votre environnement en contrôlant les niveaux de détail. L'état d'une mémoire cache est à la demande. Lorsque vous naviguez parmi des couches dans ArcGIS Explorer, les parties des données vers lesquelles vous effectuez un zoom sont mises en cache à la demande sur disque. Vous allez pouvoir consulter plus rapidement ces zones car elles figurent désormais en mémoire cache. Le nom du cache disque de couche est une concaténation de son nom complet et d'un identificateur unique global (GUID). L'enregistrement du document ArcGIS Explorer ou la création d'un fichier de contenu de carte (.nmc) permet d'éviter la suppression du cache disque par inadvertance et de conserver un lien vers le cache en vue d'une utilisation future. Lorsque l'affichage pour une couche change, l'application efface et recalcule automatiquement le cache disque d'une couche. Vous pouvez supprimer manuellement la totalité du cache disque pour une couche individuelle en cliquant sur le système de lancement de la boîte de dialogue du groupe Organiser sur l'onglet Outils pour afficher la boîte de dialogue Gestion des couches ; sélectionnez ensuite la couche dont vous souhaitez supprimer le cache et cliquez sur le bouton Supprimer le cache.

Actualisation des couches

Lorsque vous ajoutez du contenu autre qu'un service de globe à la carte, vous pouvez contrôler le type de mise en cache à effectuer sur la couche. La section Options d'actualisation de la page Données source de la boîte de dialogue Propriétés de la couche vous permet de choisir de quelle manière actualiser les données mises en cache pour une couche. Vous avez le choix entre trois options pour actualiser le cache :

En savoir plus sur les options d'actualisation des couches