Définition des propriétés des notes CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Propriétés des notes pour définir ou modifier deux propriétés pour une note.

Définir ces propriétés
Vue par défaut
Chaque note peut être associée à une vue. Une vue est définie par deux éléments, l'emplacement et la hauteur d'un point d'observation et de la cible. Lorsque vous naviguez sur la carte, vous ajustez implicitement la vue. Vous pouvez définir ou effacer la vue associée à une note en cliquant sur les boutons respectifs situés dans la partie supérieure de la boîte de dialogue Propriétés des notes.

Si vous avez défini la vue d'une note et que vous double-cliquez sur la note dans la fenêtre Contenu ou que vous cliquez avec le bouton droit sur la note et sélectionnez Aller à, la carte se déplace pour afficher la vue par défaut.

La vue par défaut deviendra un emplacement cible, ou un emplacement d'observation si vous la créez ou la capturez en mode affichage 3D. Si vous capturez la vue par défaut en mode affichage 2D, alors elle deviendra une valeur d'étendue et de rotation.

Emplacement de la note
Vous pouvez voir les coordonnées de la position d'une note point dans la section Emplacement de la note de la boîte de dialogue propriétés. Par ailleurs, vous pouvez choisir de joindre la note à la surface de la Terre ou de spécifier une hauteur absolue exprimée dans les unités de distance en cours.

L'emplacement de la note est indépendant de la vue. Il est possible, bien que peu probable, de placer la note à l'extérieur de l'étendue de la vue.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des notes