SDK ArcGIS Explorer |
![]() ![]() ![]() |
ArcGIS Explorer inclut un kit de développement de logiciels (SDK). L'objectif du SDK est d'assister les développeurs dans l'utilisation de l'interface de programmation d'applications ArcGIS Explorer (API) pour construire des compléments qui s'intègrent à l'application ArcGIS Explorer.
Un complément peut être utilisé pour ajouter des fonctions très diverses à l'interface standard ArcGIS Explorer, pour qu'elle puisse exécuter tous les codes personnalisés. Vous pouvez utiliser un complément pour récupérer des données ou des images depuis Internet, interroger une base de données distante, effectuer une tâche de géotraitement sur un serveur distant et extraire des informations à partir des résultats, etc.
Vous pouvez également utiliser un complément pour interagir avec les autres classes du modèle d'objet ArcGIS Explorer. Par exemple, vous pouvez rechercher des informations sur les couches existantes et les résultats, exécuter d'autres compléments, ajouter du contenu à la carte et rechercher des entités dans les couches du vecteur local.
ArcGIS Explorer API propose six types de compléments pour développer l'application : les boutons, les cases, les zones de liste modifiables, les fenêtres ancrables, les extensions et les bibliothèques. Chaque type de complément est implémenté dans .NET par la dérivation d'une classe abstraite dans l'espace de noms de l'application ESRI.ArcGISExplorer.
L'API ArcGIS Explorer dépend de Microsoft .NET 3.5 Framework Service Pack 1. NET Framework fait partie intégrante de la réussite du développement et déploiement des compléments. Microsoft Visual Studio 2008 ou 2010 (environnement de développement .NET) est nécessaire pour développer des compléments. L'installation de .NET Framework est requise pour ArcGIS Explorer, c'est pourquoi il est présent sur les ordinateurs où les compléments sont déployés. L'API ArcGIS Explorer prend en charge toutes les éditions actuelles de Microsoft Visual Studio 2008 et 2010 (Express jusqu'à Enterprise) et les deux langages .NET (C# et VB.NET) sont pris en charge pour le développement des compléments.
Les compléments peuvent être développés à l'aide de Microsoft Visual Studio et de l'API ArcGIS Explorer. Une fois que vous avez créé un complément dans Visual Studio, le complément est compilé comme un fichier de la bibliothèque de liens dynamiques (DLL) et empaqueté dans un fichier complément (.eaz). Lorsque vous pointez ArcGIS Explorer dans le fichier complément, les fichiers sont identifiés comme un complément et ce complément peut être utilisé dans ArcGIS Explorer à l'aide de la boîte de dialogue Compléments ArcGIS Explorer.
Remarque Les compléments représentent l'unique type de personnalisation programmatique possible dans ArcGIS Explorer. Vous ne pouvez ni créer d'autres types de classes personnalisées pour ArcGIS Explorer, ni incorporer la fonctionnalité ArcGIS Explorer dans une autre application. La personnalisation non programmatique de l'apparence de l'application est possible grâce aux fichiers de configuration de l'application.
Pour en savoir plus sur les configurations de l'application
Pour pouvoir créer un complément, vous devez installer le SDK ArcGIS Explorer. Le SDK ArcGIS Explorer installe une version de l'aide conceptuelle et liée aux composants qui s'intègre à l'environnement de développement intégré de Visual Studio, ainsi qu'un certain nombre d'éléments qui permettent aux développeurs de tirer le meilleur parti de l'API ArcGIS Explorer :
ArcGIS Online dispose d'informations sur le serveur ArcGIS et sur la publication des couches à afficher dans ArcGIS Explorer. Pour plus d'informations sur la création des compléments, consultez l'aide pour les développeurs ArcGIS Explorer.