Vous pouvez utiliser la page Accès aux données pour définir si vous souhaitez écrire les informations d'authentification pour les services sécurisés dans la carte et si vous souhaitez stocker l'emplacement des données locales relatives à l'emplacement du fichier de la carte.
Pour afficher la page Accès aux données de la boîte de dialogue Propriétés de la carte, cliquez sur le bouton ArcGIS Explorer
, puis sur le bouton Propriétés de la carte et enfin sur l'onglet Accès aux données.
Définir ces options
Authentification
Si la carte que vous utilisez contient des données provenant de services sécurisés qui nécessitent l'identification de l'utilisateur, cochez l'option Authentification pour enregistrer avec la carte les références d'un utilisateur désigné. Si vous enregistrez la carte avec les références de l'utilisateur, ce dernier pourra visualiser les données à l'aide des références enregistrées lorsqu'il ouvrira la carte la fois suivante. Si une carte est ouverte sans informations d'identification (si elles n'ont pas été enregistrées avec le document), ArcGIS Explorer demande à toute personne ouvrant la carte de saisir ses informations d'identification personnelles pour pouvoir visualiser les services sécurisés. Tout service non sécurisé dans la même carte s'affiche, quelle que soit sa configuration.
Haut de la Page
Données locales
Lorsque vous partagez des cartes avec d'autres utilisateurs, vous pouvez intégrer le contenu de données locales. Pour faciliter la création des fichiers de carte (.nmf) utilisant des données locales et partager les cartes et les données avec d'autres utilisateurs, vous pouvez cocher Enregistrer les chemins relatifs. Tous les chemins vers les données locales sont enregistrés dans le fichier .nmf relatif au fichier .nmf. La méthode la plus simple pour y parvenir est de placer toutes les données locales utilisées dans la carte dans un dossier unique, sur le disque. Activez l'option Enregistrer les chemins relatifs et enregistrez le fichier NMF ou NMC dans le même dossier. Partagez ensuite le dossier entier, y compris les fichiers NMF et de données locales, avec d'autres utilisateurs. Vous pouvez compresser le dossier et le partager ou le copier dans un autre emplacement pour permettre à d'autres personnes de l'utiliser.
Haut de la Page