Un paquetage de couche (.lpk) inclut les propriétés de la couche et le jeu de données référencé par la couche. Avec un paquetage de couche, vous pouvez enregistrer et partager tout ce qui concerne la couche—sa symbolisation, le comportement des fenêtres contextuelles, l'étiquetage et les données. Les autres utilisateurs seront en mesure d'ajouter des paquetages de couche directement dans leurs cartes sans savoir nécessairement comment accéder à la base de données ou classer les données. Les paquetages de couche peuvent être partagés avec les utilisateurs d'ArcMap, ArcGlobe, ArcGIS Explorer et ArcScene. Avec ArcGIS Explorer, vous pouvez créer des paquetages de couche à partager avec les utilisateurs d'ArcMap.
Étapes du partage du contenu de cartes en tant que paquetages de couche ArcGIS (.lpk)
- Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de contenu, puis cliquez sur Partager. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Partager du groupe Organiser de l'onglet Outils du ruban.

ou

- Dans la boîte de dialogue de partage; cliquez sur Paquetage de couche.

- Choisissez comment vous voulez partager un paquetage de couche : en tant que fichier, e-mail ou téléchargez-le dans votre compte ArcGIS online.

Remarques :
- Certains contenus des cartes ne peuvent pas être partagés en tant que paquetage de couche. Si vous partagez un dossier comportant du contenu qui ne peut pas être empaqueté, un message s'affiche avec le contenu non pris en charge pour le partage d'un paquetage de couche.
- Le paquetage de couche peut être ouvert par les versions 9.3.1 et plus récentes d'ArcGIS Desktop, ainsi que par ArcGIS Explorer.
- Un sous-ensemble de contenu KML est pris en charge pour le partage en tant que paquetage de couche. Un message s'affiche lorsqu'un fichier KML comporte du contenu qui ne peut pas être empaqueté. Si vous choisissez de continuer, les éléments au format KML pouvant être empaquetés le seront.