Le gestionnaire de configuration d'application CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

Les configurations d'application vous permettent de modifier l'apparence et le comportement d'ArcGIS Explorer et de personnaliser l'application pour une utilisation spécifique. La configuration d'application permet de personnaliser l'interface utilisateur prête à l'emploi, de définir une carte, de fournir un écran de présentation, un logo ou un titre d'application personnalisé, ainsi que de limiter plusieurs autorisations d'application.

La configuration d'application créée est stockée dans un fichier unique (.ncfg) et peut facilement être partagée par courrier électronique ou par le biais d'un serveur de fichiers, d'un serveur Web ou d'ArcGIS Online. Vous pouvez lancer une configuration d'application à l'aide d'un raccourci sur le bureau, d'un lien sur une page Web ou par le biais d'une option de ligne de commande lors du démarrage d'ArcGIS Explorer, ou en double-cliquant simplement sur le fichier .ncfg.

Les fonctionnalités incluses dans les configurations d'application vous permettent de rationaliser le déploiement d'ArcGIS Explorer au sein de votre entreprise. Par exemple, la configuration d'application peut contenir des ressources communes telles que les fonds de carte, les connexions préconfigurées à un serveur et les références pour personnaliser les systèmes d'aide et les services de recherche de sites, d'adresses et de trajets.

Vous pouvez créer, définir et organiser vos configurations d'application à l'aide de l'application du gestionnaire de configuration d'application d'ArcGIS Explorer installée avec ArcGIS Explorer et disponible dans le groupe de programmes ArcGIS à partir du menu Démarrer.

Prise en main

Une fois le gestionnaire de configuration installé, vous pouvez le démarrer en cliquant dessus dans le menu Démarrer sous Tous les programmes/ArcGIS.

Lors du premier lancement de l'application, vous êtes invité à ajouter une configuration d'application. Vous pouvez créer une nouvelle configuration d'application ou, si vous disposez déjà une configuration, vous pouvez la rechercher et l'ajouter à l'application. Une fois la configuration ajoutée, elle est répertoriée dans le gestionnaire de configuration.