Affichage d'un graticule ou une grille de référence CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

Des grilles sont appliquées aux cartes pour fournir un système rectangulaire permettant le référencement et la réalisation de mesures. ArcGIS Explorer permet d'afficher un graticule ou une grille de référence sur une carte.

En fonction des unités de coordonnées que vous indiquez, vous pouvez afficher un graticule (si vous optez pour les coordonnées géographiques) ou une grille de référence (si vous optez pour US National Grid ou MGRS).

Un graticule est un réseau de lignes de latitude et de longitude que vous pouvez afficher sur la carte. En plus des valeurs numériques de latitude et de longitude, des étiquettes s'affichent pour les latitudes de référence qui ont une importance géographique significative ainsi que pour le Méridien principal. Remarquez que les valeurs de coordonnées sont matricées autour de la zone cible de l'affichage pour le graticule et pour l'identification d'un carré de 100 000 mètres de côté de la grille UTM coupant la cible de l'affichage pour la grille de référence.
Remarquez que lorsque vous effectuez un zoom avant, le graticule et la grille de référence offrent d'avantage de détail et une grille plus fine. Pour en savoir plus sur MGRS ou U.S. National Grid.

Pour afficher un graticule ou une grille de référence
  1. Sur l'onglet Affichage, dans le groupe Unités, choisissez un type de coordonnées dans la liste déroulante Coordonnées.
  2. Cochez la case Grille.

Vous pouvez afficher le graticule ou les grilles de référence en mode d'affichage 2D ou 3D, à une exception près : en mode d'affichage 2D, si le système de coordonnées de la carte n'est pas géographique, le graticule ou les grilles de référence ne s'affichent pas. Les exceptions sont les systèmes de coordonnées projetées couramment utilisés Web Mercator et Web Mercator Auxiliary Sphere, pour lesquels le graticule s'affiche à la fois en 2D et 3D.