Paramètres du serveur proxy CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique

Les paramètres proxy sont utilisés pour indiquer à l'application de votre navigateur l'adresse réseau d'un serveur intermédiaire (connu sous le nom de serveur proxy) qui est utilisé entre le navigateur et Internet sur certains réseaux. Vous devez généralement procéder à la modification des paramètres proxy si vous vous connectez à Internet par l'intermédiaire d'un réseau d'entreprise. Par défaut, le navigateur détecte automatiquement les paramètres proxy. Toutefois, vous pouvez avoir besoin de paramétrer manuellement un proxy avec les informations communiquées par votre administrateur réseau. Si votre site nécessite l'accès à un serveur proxy qui requiert une authentification, ArcGIS Explorer présente cette boîte de dialogue la première fois que vous essayez de vous connecter :

Indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par votre administrateur système. Pour les connexions suivantes, ArcGIS Explorer ne vous demandera pas ces informations. Si vous devez modifier vos paramètres, vous pouvez le faire dans la page Avancé de la boîte de dialogue Options d'ArcGIS Explorer. Vous pourrez accéder à une section intitulée Authentification du serveur proxy. Remarquez toutefois que votre navigateur demande un nom d'utilisateur et un mot de passe si vous appelez le navigateur dans le cadre d'une application sur votre système. La boîte de dialogue suivante peut ainsi s'afficher :

Une fois encore, indiquez le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis par votre administrateur système. Cette boîte de dialogue risque malheureusement de s'afficher lorsque vous tentez d'accéder à l'aide d'ArcGIS Explorer, étant donné que l'application affiche des rubriques dans le navigateur.