Fenêtre Légende CommentairesCommentaires Envoyer cette rubrique par courrier électroniqueEnvoyer cette rubrique par courrier électronique Imprimer cette rubriqueImprimer cette rubrique
Si vous souhaitez afficher les informations de légende pour une couche, vous pouvez sélectionner cette dernière dans la fenêtre Contenu et cliquer sur le bouton Afficher la légende de l'onglet Outils de la couche ou sur son menu contextuel. Afficher la légende ouvre la fenêtre Légende avec la couche sélectionnée et sa légende affichée dans la fenêtre :

si la fenêtre Légende était déjà ouverte, elle devient la fenêtre active et sa zone de liste modifiable bascule sur la couche qui était sélectionnée lorsque vous avez cliqué sur le bouton Afficher la légende.

Chaque sous-couche de la couche est affichée par défaut sous forme développée et ses différents symboles apparaissent dessous. Les symboles et leurs étiquettes constituent globalement une image et ne sont pas interactifs. Les seuls éléments de la légende qui sont interactifs sont les flèches en regard du nom de la sous-couche. Vous pouvez cliquer sur la flèche pour réduire les informations de légende de cette sous-couche. Si vous maintenez enfoncée la touche Ctrl lorsque vous cliquez sur la flèche, cela développe ou réduit l'ensemble des sous-couches.

La zone de liste modifiable située en haut de la fenêtre affiche la liste des couches de la carte par ordre alphabétique. Vous pouvez faire basculer la couche pour afficher la légende de cette couche dans la fenêtre :

Les exemples suivants de légendes suivants correspondent aux différents types de couche que vous pouvez voir dans ArcGIS Explorer :

Fichiers KML et KMZ
KML comporte un certain nombre de sous-éléments (c'est-à-dire de nœuds KML) organisés selon une hiérarchie arbitraire. Vous constaterez que les fichiers KML et KMZ que vous ajoutez à la carte s'affichent dans la fenêtre Table des matières. Ils ne figurent pas dans la légende car ces nœuds sont associés à plus de fonctionnalités que les éléments des informations de légende pour une couche. Vous pouvez par exemple naviguer jusqu'à un nœud, afficher sa fenêtre contextuelle, l'utiliser comme donnée d'entrée pour un résultat, etc.

La hiérarchie des noeuds KML pour KML sera affichée dans l'alignement de la fenêtre Table des matières, chaque nœud établissant un contexte lorsqu'il est sélectionné. En outre, les sous-nœuds peuvent être activés ou désactivés, etc. La conception pour l'affichage et l'interaction avec la table des matières KML sera détaillée dans un autre document de conception.