Pour ajouter d'autres outils d'analyse, ouvrez la Bibliothèque des analyses, puis choisissez Ajouter à partir d'une Url. Cette option est également disponible dans la boîte de dialogue Organiser les outils d'analyse, située dans la partie inférieure de la Bibliothèque d'analyses.
Ajouter à partir d'une URL
L'option Ajouter à partir d'une URL affiche un assistant qui vous guide dans le processus de connexion à un serveur ArcGIS, pour parcourir la liste des services de traitement des données géographiques disponibles et sélectionner l'outil nécessaire.
- Sous l'onglet Accueil du groupe Carte, cliquez sur Analyse pour développer la Bibliothèque d'analyses, puis cliquez sur Ajouter à partir d'une URL.
- Si le serveur requis figure déjà dans la liste, double-cliquez sur son nom et passez à l'étape 6 ci-dessous. Si le serveur requis ne figure pas dans la liste, cliquez sur Nouvelle connexion serveur. Si vous ne vous êtes pas déjà connecté à un serveur, passez à l'étape suivante.
- Dans la zone de texte Serveur, saisissez les informations nécessaires pour vous connecter au serveur.
- Au besoin, spécifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
- Cliquez sur Suivant.
- Accédez au service de traitement des données géographiques (représenté par l'icône de la boîte à outils
), puis cliquez sur l'outil spécifique requis dans ce service pour le sélectionner (représenté par l'icône du marteau
).

Remarque : la liste des services disponibles varie en fonction du serveur.
- Cliquez sur Ajouter un service.
L'outil d'analyse apparaîtra alors dans la section Mes outils dans la boîte de dialogue Organiser les outils d'analyse et dans la bibliothèque d'analyses.
Pour obtenir des informations supplémentaires sur la procédure d'exécution de l'outil d'analyse que vous venez d'ajouter, consultez la rubrique Exécuter un outil d'analyse.